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Description de la conf.ini d'IL2

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Description de la conf.ini d'IL2 Empty Description de la conf.ini d'IL2

Message par Fredzered Jeu 25 Avr - 23:02

Cet article a pour but d'apporter certaines définitions aux différents paramètres du fichier conf.ini d"Il2 1946. Ce n'est pas un tutoriel, mais il vous aidera quand même à y voir plus clair.
Section [il2]
title=Il2-Sturmovik Forgotten Battles - Nom du jeu dans la barre titre. Peut être personnalisé pour différencié vos versions.
hotkeys=HotKey game – Renvoi vers la section Hotkey game.

Section [window]
width=1920 – permet de changer la largeur de la résolution de l'écran en pixels
height=1200 – permet de changer la hauteur de la résolution de l'écran en pixels
ColourBits=32 – permet de changer la résolution des couleurs 16 ou 32 bits
DepthBits=24 – permet de changer la résolution du Z buffer 16 ou 24 bits
StencilBits=8 – permet de changer le paramètre du Stencil 0 ou 8 bits
ChangeScreenRes=0 – permet ou non de changer la résolution en cours de jeu.
FullScreen=1 – permet de choisir le mode plein écran 1 ou le mode fenêtré 0
DrawIfNotFocused=0 – permet lors d'un alt+tab , de voir l'écran d'il2 en fond
EnableResize=0 – permet d'utiliser des résolution d'écran non standard. Sur 0 il faut changer les paramètres width et heigth pour utiliser des résolution 16:9 ou 16:10
EnableClose=1
SaveAspect=1 – sur 1 force l'utilisation d'un ratio 4:3 mais ajoute des barres noires sur les cotés. Sur 0 rempli l'écran en largeur ( dans le cas d'un écran wide ) mais au prix d'une petite perte sur la hauteur.
Use3Renders=0 – sur 1 autorise l'utilisation de jusqu'à 3 écrans . 0 désactivé.

Section [GLPROVIDER]
GL=Opengl32.dll – affiche si votre jeu est parmètré en OpenGL ou DirectX, selon vos réglages.

Section [GLPROVIDERS]
Open GL=Opengl32.dll – affiche le nom de la .dll utilisable pour le mode OpenGL
DirectX=dx8wrap.dll – affiche le nom de la .dll utilisable pour le mode DirectX

Section [NET]
speed=8000 – affiche la vitesse de connexion pour les parties multijoueurs. Paramètrable dans la section réseau du menu de configuration du jeu.
routeChannels=0
serverChannels=15 – affiche le nombre de joueurs maximum pouvant se connecter à vous si vous servez une partie. Paramètrable au lancement d'une partie.
LocalPort=21000 – numéro du port utilisé par le jeu.
RemotePort=21000 – numéro du du port, du dernier serveur auquel vous vous êtes connectés
SkinDownload=1 – active désactive le téléchargement des livrées. 1 actif 0 désactivé
serverName=No Name – nom du serveur, quand vous servez une partie. Modifiable avant de servir la partie
serverDescription= - description du serveur que vous servez. Modifiable avant de servir la partie
remoteHost= - IP du dernier serveur auquel vous vous êtes connecté
localHost=82.126.149.66 - IP du dernier serveur local auquel vous vous êtes connecté
socksHost=
checkRunetime=0 - permet de paramètré l'anti cheat. 0 aucune vérification. 1 vérification minimal. 2 vérification maximal. Ce paramètre influ sur les mods utilisable.
checkServerTimeSpeed=1 – compare ou non la différence de vitesse de l'horloge du serveur
checkClientTimeSpeed=0 - compare ou non la différence de vitesse de l'horloge du client
checkTimeSpeedDifferense=0.05 – différence maximal autorisé entre les horloges serveur et client. 5 sec max.

Section [MaxLag]
farMaxLagTime=10.0 - temps de latence maximal à longue distance
nearMaxLagTime=2.0 – temps de latence maximal à courte distance
cheaterWarningDelay=5.0 – temps avant annonce de l'alerte de triche
cheaterWarningNum=-1 – nombre d'alerte à un joueur avant qu'il ne soit ejecté de la partie.
-1 autokick désactivé. 0 kick immédiat. 1 une alerte avant kick. Etc ...

Section [chat]
region=(dx=0.83515626,dy=0.13958333,x=0.0,y=0.0) – position et taille de la fenêtre de chat
adr0=ALL – vous permet de recevoir et envoyer des messages à la salle ALL
adr2= - personnalisable, permet de recevoir et envoyer des messages privé à vos amis
adr1=MY_ARMY – vous permet de recevoir et envoyer des messages à la salle MY ARMY
msg0= - permet de pré-enregistrer des messages.
Msg1=
autoLogDetail=2 – permet de régler le niveau du chat des messages serveurs
0 – désactive tout les messages
1 – active uniquement les messages humains contre humains
2 – active uniquement les messages humains contre humains et IA contre humains
3 – active tout les messages.

Section [game]
Arcade=0 – active ou non les bulles de chat et les impacts.
HighGore=0 – active ou non des effets de sang sur certain appareils.
MapPadX=0.305625 – position de la carte de vol en fraction de la taille de l'écran. X depuis le coté gauche de l'écran
mapPadY=0.41166666 - position de la carte de vol en fraction de la taille de l'écran. Y depuis le haut de l'écran
viewSet=51
Intro=0 – active 1 désactive 0 l'intro au début du jeu.
NoSubTitles=0 – désactive les sous-titres des voix des pilotes IA, 1 pas de sous-titre, 0 tout activé
NoChatter=0 – désactive les voix des pilotes IA, 1 pas de voix, 0 voix activé.
NoHudLog=0 – désactive les messages HUD ( moteurs, volets, etc... ) 1 pas de message, 0 message activé.
NoLensFlare=0 – désactive les effets de lens flare. 1 désactivé, 0 activé.
IconTypes=3
eventlog=eventlog.lst – fichier où sont enregistré les paramètres des vols effectués. Peut être modifié, par coop.txt, par exemple.
Eventlogkeep=0 – sur 0 tout vol effacera le précédent. Sur 1 les vols seront écrit dans à la suite dans le fichier
3dgunners=1 - sur 1 active l'affichage des hommes sur les objets ( conducteurs de camions, servant de pièces d'artillerie, etc ... ), sur 0 désactive l'affichage.
Typeclouds=1 – sur 0 utilise des nuages de qualité standard, sur 1 utilise des nuages de qualité amélioré
ClearCache=0 - sur 1 supprime le dossier Caches
HakenAllowed=0 - sur 1 active l'affichage des svastikas ( croix gammés ), sur 0 désactive l'affichage des svatiskas

Section [HotKey game]
PrintScreen=ScreenShot – configuration de la touche imprim écran
P=pause – configuration de la touche pause
Pause=pause – configuration de la touche pause

Section [HotKey gui]
Escape=activate – configuration de la touche Echap

Section [HookViewFly Config]
timeFirstStep=2.0 – configuration du temps auquel l'avion passe devant la caméra en vu ''Fly by'', touche F3
deltaZ=10.0 – angle de la caméra de le vue ''fly by'', touche F3

Section [HookView]
MouseLeft=Len

Section [HookView Config]
AzimutSpeed=0.1
TangageSpeed=0.1
LenSpeed=1.0
MinLen=1.0 – distance minimal de la caméra sur un objet en vue externe
DefaultLen=20.0 – distance par défaut de la caméra sur un objet en vue externe
MaxLen=3000.0 – distance maximal de la caméra sur un objet en vue externe
Speed=6 – configuration de la vitesse de la souris

Section [HotKey builder]
MouseLeft=objectMove – clic gauche pour déplacer un objet
MouseRight=popupmenu – clic droit pour faire apparaître un menu contextuel
Enter=freeView – mode vue libre, uniquement en mode vue 3D
Shift MouseLeft=worldZoom
Alt MouseLeft=select+
Alt MouseRight=select-
Alt Ctrl=unselect
PageDown=change+ - sélectionne l'objet suivant dans la liste
PageUp=change- - sélectionne l'objet précédent dans la liste
End=change++
Home=change--
Ctrl MouseLeft=insert+ - ajoute l'objet courant sur la carte
Insert=insert+ - ajoute l'objet courant sur la carte
NumPad-0=insert+ - ajoute l'objet courant sur la carte
F=fill
Ctrl MouseRight=delete+ - supprime l'objet sélectionné sur la carte
NumPad.=delete+ - supprime l'objet sélectionné sur la carte
Delete=delete+ - supprime l'objet sélectionné sur la carte
Backspace=cursor
Tab=cursor
F10=land – active désactive l'affichage des textures 2D/3D du terrain
F11=onLand
NumPad-=normalLand
NumPad+=toLand
NumPad-5=resetAngles
NumPad-8=resetTangage90
NumPad-7=stepAzimut-5 - – pivote l'objet de 5° dans le sens anti-horaire
NumPad-4=stepAzimut-15 – pivote l'objet de 15° dans le sens anti-horaire
NumPad-1=stepAzimut-30 – pivote l'objet de 30° dans le sens anti-horaire
NumPad-9=stepAzimut5 – pivote l'objet de 5° dans le sens horaire
NumPad-6=stepAzimut15 – pivote l'objet de 15° dans le sens horaire
NumPad-3=stepAzimut30 - – pivote l'objet de 30° dans le sens horaire

Section [MouseXYZ]
F1=SpeedSlow
F2=SpeedNormal
F3=SpeedFast
MouseRight=XYmove
F4 MouseRight=Zmove
MouseMiddle=Amove
F5 MouseRight=Amove
F6 MouseRight=Tmove
F7 MouseRight=Kmove

Section [MouseXYZ Config]
RealTime=1

Section [HotKey Console]
Shift Tab=Activate – configuration de l'appui de touche pour activer la console

Section [Console]
HISTORY=1024 – nombre de ligne afficher dans la console
HISTORYCMD=1024
LOAD=console.cmd
SAVE=console.cmd
LOG=0 - sur 1 sauvegarde la console dans un fichier
LOGTIME=0 - sur 1 affiche l'heure dans le fichier de sauvegarde de la console
LOGFILE=log.lst – nom du fichier dans lequel est sauvegardé la console
LOGKEEP=0 - sur 0 écrase le fichier à chaque nouvelle partie, sur 1 tout entrée sera enregistrée à la suite.

Section [sound]
SoundUse=1 – 0 désactive le son, 1 active le son
SoundEngine=1
Speakers=1 – 0 paramètre par défaut, 1 casque, 2 haut parleur de bureau, 3 haut parleur quadriphonique, 4 haut parleur compatible surround
Placement=0 – distance du son, 0 défaut, 1 courte, 2 étroit, 3 large
SoundFlags.reversestereo=0 – sur 1 inverse le son stéréo
RadioFlags.Enabled=1
RadioEngine=2
MusicVolume=11 – volume de la musique
ObjectVolume=7 – volume des objets
MusState.takeoff=0 – sur 1 active la musique au décollage
MusState.inflight=0 – sur 1 active la musique pendant les vols
MusState.crash=0 – sur 1 active la musique lors d'un crash
MusFlags.play=0
MasterVolume=14 – volume principale du son
Attenuation=7
SoundMode=2
SamplingRate=2
NumChannels=3 – paramétrage du nombre de canaux audio. 0 défaut, 1 8 canaux, 2 16 canaux, 3 32 canaux
SoundExt.occlusions=0
SoundFlags.hardware=1
SoundFlags.streams=1
SoundFlags.duplex=1
SoundExt.acoustics=0
SoundExt.volumefx=0
SoundFlags.voicemgr=0
SoundFlags.static=1
VoiceVolume=14
Channels=2
SoundExt.extrender=0
SoundFlags.bugscorrect=0
SoundSetupId=8
ActivationLevel=0.02
Preemphasis=0.85
RadioLatency=0.5
AGC=1
PTTMode=1
SoundFlags.UseRadioChatter=0
SoundFlags.AutoActivation=0
RadioFlags.PTTMode=1
RadioFlags.PlayClicks=1
ActLevel=14
MicLevel=14
SoundFlags.forceEAX1=0

Section [rts]
;ProcessAffinityMask=3 – paramétrage de processeurs ''bi-core''. 1 défaut Core 1, 2 Core 2, 3 ou 0 Core 1 + 2.
mouseUse=2
joyUse=1 – sur 0 désactive l'utilisation du joystick
trackIRUse=1 – sur 0 désactive l'utilisation du track IR
DisableIME=0
locale=fr – permet le réglage de la langue du jeu. Allemand de, français fr, russe ru, etc...

Section [rts_mouse]
SensitivityX=1.0 – réglage de la sensibilité de la souris sur l'axe X, plus la valeur est grande, plus la sensiblité est élevée
SensitivityY=1.0 – réglage de la sensibilité de la souris sur l'axe Y, plus la valeur est grande, plus la sensiblité est élevée
Invert=0 – inverse les mouvement de la souris
SensitivityZ=1.0 – réglage de la sensibilité de la souris sur l'axe Z, plus la valeur est grande, plus la sensiblité est élevée

Section [rts_joystick] permet de régler les courbes des périphériques. De préférence utiliser un logiciel tierce ( Il2 joycontrol ou Il2 stick )
1RX1=5 0 11 22 33 44 55 66 77 88 100 0
1RZ2=5 100 100 100 100 100 100 100 100 106 132 0
1U2=5 0 11 22 33 44 55 66 77 88 100 0
1V1=5 0 11 22 33 44 55 66 77 88 100 0
1X3=2 6 43 63 79 90 98 100 100 100 100 0
1X1=5 0 11 22 33 44 55 66 77 88 100 0
1Y3=6 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1Y1=2 6 43 63 79 90 98 100 100 100 100 0
1Z=0 0 3 11 23 43 69 87 95 100 100 0

Section [Render_OpenGL]
TexQual=3 – réglage de la qualité des textures, 3 normal, 2 qualité divisé par 2, 1 qualité divisé par 4, 0 qualité divisé par 8.
TexMipFilter=3 – 0 filtrage bilinéaire, 1 filtrage trilinéaire, 2 filtrage anisotropic
TexCompress=2 – 0 pas de compression de texture, 1 compression 16 bits, 2 compression S3TC
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1 – doit être sur 1 si la compression S3TC est activé.
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1 – doit être sur 1 pour activer le mode graphique parfait
Shadows=2 – paramètre de réglage des ombres. 0 désactivé
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3 – distance de visibilité 0 à 3
Sky=2 – réglage de la qualité du ciel 0 à 2
Forest=0 – réglage de la qualité des forêts 0 à 3
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=3 – réglage de la distance d'affichage du terrain 0 à 2. 3 avec les .dlls 4,09
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1 – 0 basse résolution de texture du terrain, 1 haute résolution de texture du terrain.

VideoSetupId=17 – réglage du modèle de carte graphique. 0 réglage minimal , 1 réglage par défaut, 2 réglage maximal, 3 à 16 réglage pour diverse modèle de carte, aujourd'hui obsolète. 17 réglage customisé.
Water=1 – 0 eau plate ( performance maximal ), 1 eau plate ( bonne performance ), 2 eau amélioré, avec performance optimisé, 3 eau en mode Shaders 3.0 optimisé pour de bonne performance, 4 eau en mode shaders 3.0, qualité maximale.
Effects=1 – 0 effets sans ombre, 1 effets avec ombre, 2 mode avec jeu de lumière améliorer.
ForceShaders1x=0 – si vous avez une carte graphique ancienne essayer le paramètres 1 pour améliorer les performances.
PolygonOffsetFactor=-0.15 – si vous avez des effets de vacillement des aérodrome à haute altitude, rajouter ces 2 lignes ( PolygonOffsetFactor=-0.15 et PolygonOffsetUnits=-3.0 )
PolygonOffsetUnits=-3.0

Section [Render_DirectX]
voir la section [Render_OpenGL]
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